Le 9 décembre prochain se déroulera la journée nationale du Téléthon.

Comme chaque année, l’association du même nom organise sur Rountzenheim- Auenheim, à l’espace Vauban, une série de manifestations s’y rapportant.

A cette occasion, le groupe de coureurs des Ried Runners assurera la tenue du « fil rouge » durant une majeure partie de la fin de l’après-midi, en organisant une course relai dans le village, de 17h00 à 20h00.

Une boucle de 1 km sera parcourue en courant ou en marchant, en partant de l’espace Vauban et en sillonnant le village. Le parcours proposé sera celui emprunté au préalable par les enfants des villages, pour une marche nocturne aux lampions, en compagnie de Saint Nicolas.

Chaque engagé est libre de parcourir le nombre de boucles qu’il souhaitera et s’engage à verser 1 € au Téléthon par boucle parcourue. Le tracé peut ainsi être parcouru en équipes ou individuellement, l’essentiel étant d’assurer une passation de relai devant l’espace Vauban.

L’heure avancée de l’évènement permettra aux coureurs de porter, et de se transmettre durant la course, un flambeau symbolisant l’espoir placé dans la lutte contre les maladies rares lors du Téléthon.

Les participants sont invités à venir nombreux, seuls ou en groupe, à titre individuel ou au nom d’une association, et à se mobiliser sur ce sujet.

Les confirmations d’engagement sont à faire par téléphone ou par SMS à Valérie Dittgen au 06 50 41 01 12 pour le 1er décembre.

Ne doutant pas la forte mobilisation que générera cet évènement, ensemble luttons contre les maladies rares !

Laurent Dittgen

Stéphane Lefèvre


compteur de visite html
1 visiteur connecté - 70 visiteurs aujourd'hui - 44336 visite(s) au total