Nouvelle édition du Téléthon et franc succès

La dernière édition du téléthon 2018 organisé à Rountzenheim Auenheim le dimanche 9 janvier, a été placée par les organisateur, sous le signe de l’innovation.

Dès le dimanche matin, les enfants des écoles se sont retrouvés autour d’activités diverses et variées organisées pour eux. c’est ainsi que des fées, des papillons ou d’autres créatures fantasques ont vu le jour, en présentant les visages maquillés des enfants à l’assemblée quelque peu surprise par tant de talent créatif.

En parallèle, c’est autour de jeux de sociétés que d’autres enfants se sont affrontés studieusement dans des parties d’échecs au sommet d’une stratégie affutée et à travers d’autres jeux de société plus ludiques.

Les chants des plus jeunes sont venus doner le la à la suite des représentations plus enjouées et musicales.

Ainsi, Caroline et Lisa au répertoire varié et contemporain, ont apporté du rythme et un entrain qui reveilla les convives rassasiés par une paélla géante cuisinée sur place sous leurs yeux. Alternant les morceaux en français ou en anglais, c’est sur des airs de notre Johnny national regretté qu’elles ont terminé leur tour de chant.

La journée bien rythmée et cadencée par les organisateurs a vu son apogée dans le spectacle de chants donné par un groupe de Gospel Strasbourgeois qui fit se lever les spectateurs pour reprendre avec eux des refrains bien connus de ce récital si entrainant.

Le but de la journée fut atteint par un bon resultat financier au profit de la recherche sur les maladies dégénératives. Les organisateurs motivés et investis ont d’ores et déjà décidé de placer la barre encore plus haut pour l’édition 2019 qui verra encore bien des nouveautés qui trottent dejà dans les tetes des bénévoles.

telethon4 telethon 3 telethon2 telethon 1


compteur de visite html
2 visiteurs connectés - 39 visiteurs aujourd'hui - 36678 visite(s) au total