IMG_1726

C’est par une belle fin d’après-midi d’été que les membres du Conseil Municipal présidé par leur Maire Bénédicte Klopper, ont inauguré en grande pompe et en présence de leurs administrés, le terrain de pétanque et l’aire de jeux pour enfants de Rountzenheim.

Fruit d’un travail en commun acharné mené par des conseillers municipaux en particulier, le terrain de boules et l’espace de jeux pour enfants ont été officiellement ouverts au public.

Depuis l’action commune des membres du village qui ont aussi participé à l’ouvrage lors des actions de la dernière journée citoyenne du mois de mai, les derniers travaux ont permis une livraison de l’ensemble et une parfaite réalisation.

Rappelons effectivement que plusieurs villageois, jeunes et moins jeunes avaient pelleté, nivelé, remblayé les abords de la zone, mais aussi monté les bancs et l’abri implanté en bordure de l’aire de pétanque, avant de permettre l’engazonnement qui apporte aujourd’hui la touche de verdure ombragée à l’ensemble.

Un lâcher de pigeons et de colombes organisé par un colombophile du village bien connu, est venu animer l’évènement qui s’est conclu par un vin d’honneur offert par la Municipalité, auquel les ainés qui venaient de passer une agréable journée d’animation se joignirent.

Des parties de boules intergénérationnelles et de longues discussions et échanges autour du verre de l’amitié s sont déroulées jusqu’à la tombée de la nuit, dans une ambiance fraternelle et conviviale.

Gageons que ce nouveau lieu de vie en commun, servira bien longtemps à des rencontres entre ainés, jeunes et familles, dans le respect des infrastructures, bien commun et au combien inestimable pour le bien être de tous.

 

retrouvez la galerie photo de l’évènement : ici

 

3 visiteurs connectés - 22 visiteurs aujourd'hui - 33601 visite(s) au total