Porte de garage basculante et la sécurité

Il y a beaucoup de choses à prendre en compte lorsqu’il s’agit de portes de garage. Bien sûr, nous voulons qu’elles soient belles, car une porte de garage est un élément essentiel de l’attrait de toute maison. Nous voulons aussi qu’elles fonctionnent correctement.

Quoi de pire que de rentrer sous la pluie avec un coffre plein de courses et de découvrir que sa porte de garage ne s’ouvre pas ? Si nous avons des enfants ou des animaux domestiques, nous voulons être sûrs que les dispositifs de sécurité de notre porte sont à la hauteur, car une porte de garage défectueuse peut causer des blessures importantes.

Comment bloquer/sécuriser une porte de garage basculante ?

Traitez votre porte de garage intérieure comme une porte extérieure.

Vous devriez inclure votre porte de garage intérieure dans votre système de sécurité électronique de votre domicile. Mais vous ne devez pas vous arrêter là. Lorsque vous vous assurez que votre garage est sécurisé, vous voulez apporter à cette porte le même soin qu’à votre porte d’entrée.

Pour commencer, assurez-vous que cette porte est une porte extérieure lourde. Non seulement cela améliorera l’isolation, mais ces portes sont aussi beaucoup plus difficiles à enfoncer ou à casser.

Vous devez ensuite vous assurer que ces portes sont dotées du même type de mécanisme de pêne dormant résistant que celui que vous avez installé sur votre porte d’entrée. Et bien que cela soit un léger inconvénient lorsque vous entrez chez vous depuis votre voiture, assurez-vous de verrouiller cette porte avec la même constance que votre porte d’entrée.

Enfin, assurez-vous que la porte intérieure est munie d’un judas à grand angle. Si quelqu’un pénètre dans votre garage, mais que votre porte intérieure est bien sécurisée, vous aurez peut-être l’occasion d’enquêter sur l’agitation qui règne dans votre garage. Vous voulez avoir une vue d’ensemble de ce qui se passe sans risquer d’entrer en contact avec un cambrioleur effrayé.

Mais le plus important est peut-être que nos portes de garage soient sûres.

Les premiers mécanismes d’ouverture télécommandés étaient certes pratiques, mais ils présentaient des failles importantes en matière de sécurité. Les télécommandes pouvaient être facilement piratées, permettant aux cambrioleurs munis d’une télécommande universelle d’ouvrir une porte de garage sans jamais la toucher.

Pour résoudre ce problème, les fabricants d’ascenseurs de porte de garage ont créé la technologie du code roulant. Chaque fois que vous utilisez votre télécommande, la télécommande et l’ascenseur créent un tout nouveau code de sécurité. Imaginez que vous changiez le mot de passe de votre courriel chaque fois que vous l’utilisez. Ce serait un véritable casse-tête pour vous, mais c’est essentiellement ce que font ces nouvelles télécommandes d’ascenseur.

Il s’agit d’une technologie de sécurité cruciale pour les garages, et vous devriez sincèrement envisager d’améliorer le mécanisme de levage de votre porte de garage pour y inclure cette fonction si votre ascenseur actuel n’en est pas équipé.

Verrouillez la serrure manuelle de la porte de garage lorsque vous êtes absent

Bien que le verrouillage manuel de la porte de garage (généralement une poignée dans la partie centrale inférieure de la porte) soit toujours contraire à l’objectif d’une porte de garage automatique, il est important que vous activiez ce dispositif de sécurité si vous devez vous absenter pendant une longue période.

Si vous prévoyez de partir en vacances, assurez-vous de trouver la clé de cette serrure. Comme de nombreux propriétaires n’utilisent cette serrure qu’avec parcimonie, il n’est pas rare qu’ils la perdent. Si vous avez besoin de faire faire une nouvelle clé ou de faire changer la serrure, vous devez vous assurer que vous avez le temps de le faire, et que vous ne faites pas de brouillage le matin où vous êtes censé prendre l’avion pour la plage ! Vous serez plus tranquille en sachant que la porte de votre garage est sécurisée pendant vos vacances.

Bien faire votre entretien

Une porte de garage mal entretenue est plus facile à franchir. Des éléments tels que des boulons et des charnières rouillés permettent à un cambrioleur de briser plus facilement les défenses d’une porte.

En outre, un entretien régulier vous permettra de mettre en place les dernières mesures de sécurité pour votre porte de garage, la rendant ainsi encore plus sûre.

Enfin, un entretien régulier est un excellent moyen de prolonger la durée de vie de votre porte de garage. Non seulement cela améliore la sécurité, mais cela augmente également la valeur globale de votre porte.