ROUNTZENHEIM / AUENHEIM – Forum des associations

20 associations animent les deux villages

Plus de vingt associations seront présentes à l’espace Vauban de Rountzenheim – Auenheim, le samedi 23 septembre, de 15h00 à 18h00.
Cette manifestation, organisée par les municipalités de précitées, aura pour objet principal la présentation des activités portées par les associations des deux communes, aux habitants ou intéressés extérieurs bienvenus. L’évènement sera par ailleurs l’occasion d’accueillir les nouveaux habitants et de leur présenter le dynamisme associatif des 2 villages.
Les visiteurs pourront ainsi assister à des lectures animées pour enfants, originellement appelées « Kamishibais », à une exposition de voitures anciennes, à des démonstrations de tennis de table et à bien d’autres activités, présentées par chaque association.
Pour animer l’après-midi et catalyser une naturelle convivialité liée à ce moment, un quizz pour les enfants avec cadeaux à la clé, viendra compléter les activités qui seront proposées aux jeunes bambins, activités qui iront des tirs au but, en passant par la pèche à la ligne, le coloriage et le ping pong notamment.
En parallèle au forum, un évènement culturel d’ampleur, dévoilera l’exposition du sculpteur Alsacien Alfred Martzolff, décédé à Rountzenheim, auteur notamment de la statue du monument aux morts du village, mais aussi des statues du pont Kennedy à Strasbourg, ou des lions des balcons de la préfecture de Strasbourg par exemple. Cette exposition itinérante, a par ailleurs été présentée au musée historique d’Haguenau lors de la nuit des musées.
La journée sera par ailleurs marquée par un moment officiel plus solennel avec la présence d’élus locaux représentant nos instances municipales, départementales et intercommunales.
Une buvette permettra aux petits et aux plus grands, de se rafraîchir à souhait.

1 visiteur connecté - 91 visiteurs aujourd'hui - 14587 visite(s) au total