Une fin d’année en travaux

Cela bouge à Rountzenheim ! Les travaux programmés en 2017 par la commune s’enchainent en cette fin d’année. En effet, suite au vote du budget en début d’année et de l’attente des retours des demandes de subventions, le programme d’investissement n’a pu être lancé que tardivement
C’est pourquoi, dans les dernières semaines de 2017, les rues de la commune vont être parcourues par cinq entreprises différentes selon les projets. Le terrain de jeux, où les terrassements ont déjà commencé, verra l’installation de trois agrès pour les plus de 4 ans : un portique à escalader, un tourniquet et une balançoire nid. Cet ensemble sera complété au printemps 2018 par des jeux pour les plus petits. A proximité de cet espace, deux terrains de pétanque vont apparaitre pour le plaisir des plus grands.
Afin de réaliser des mesures d’économies d’énergie, la commune a aussi souhaité remplacer plus de 43 luminaires, grâce au soutien financier de l’ADEAN et des certificats d’économie d’énergie. Les luminaires de type boule disparaitront début décembre pour laisser place à des luminaires LED plus performants, moins consommateurs d’énergie et qui limitent les flux lumineux vers le ciel.
De plus, pour apporter un meilleur confort la nuit, l’éclairage sera entièrement rénové dans deux rues du village, avec notamment des travaux de création de nouveaux réseaux électriques.

20171121_131049

1 visiteur connecté - 92 visiteurs aujourd'hui - 21183 visite(s) au total