Le samedi 9 décembre 2017, des associations réunies et des bénévoles des deux  villages organisent des manifestations servant la cause du Téléthon et de son combat contre les maladies rares.

 

Un programme très dense et varié sera proposé aux visiteurs invités à rejoindre l’espace Vauban en fin d’après-midi.

Ainsi, à partir de 16h00, les enfants des écoles élémentaires et maternelles des écoles intercommunales, entonneront des chants avant de défiler aux lampions dans les rues illuminées des villages, en allant à la rencontre de Saint Nicolas qui remettra des friandises à ces jeunes marcheurs . Dans la foulée de ce défilé le groupe des « Ried Runners » assurera l’organisation d’un relai « fil rouge » sur une boucle de 1 kilomètre à parcourir en marche ou en course à pieds, en groupe ou en solo, avec pour principe de verser au téléthon,  un euro par participant, à chaque boucle parcourue. Tous les participants, coureurs ou marcheurs, seront les bienvenus.

Pendant ce temps, à l’intérieur de l’espace Vauban et durant toute l’après-midi, les spectacles se succèderont à un rythme effréné. Le groupe de zumba de Roeschwoog « A tous rythmes » ouvrira le bal ; suivront des spectacles présentés par l’animation Jeunesse du Pays rhénan, une séance de magie animée par l’association « Aficel » enchainera pour laisser la place à un récital de chants interprétés par « Caro et Lisa ».

En parallèle à ces représentations variées, des ateliers de maquillage et de jeux divers seront proposés ainsi qu’un atelier de bricolage pour enfants, organisé par l’association ARE.

Le partenaire habituel des associations des villages que constitue le club de tennis de table de Leutenheim, proposera des parties de ping-pong aux participants à la manifestation.

Deuxième fil rouge aux cotés  du relai de l’espoir déjà évoqué précédemment, du tricotage en continu pourra permettre aux participants de tenir la discipline le plus longtemps possible.

Une petite restauration et une buvette seront bien sur proposées et les bénéfices de la vente de knacks, de hamburgers, de crêpes et de gâteaux iront alimenter les caisses du Téléthon.

Les organisateurs, motivés dans ce combat contre les maladies rares, ne doutent pas un seul instant que l’affluence de cette 16 ème édition du téléthon dépassera celle des années passées.

1 visiteur connecté - 92 visiteurs aujourd'hui - 21183 visite(s) au total