Astuce de grand mère pour l’odeur de canalisation

Plusieurs astuces naturelles permettent de nettoyer vos canalisations et les débarrasser des mauvaises odeurs. En voici quelques-unes.

Utilisez du bicarbonate de soude avec du vinaigre blanc

Le bicarbonate de soude est un détartrant et un désodorisant très efficace pour le nettoyage de vos canalisations. Cette solution écologique mélangée avec du vinaigre blanc produit un effet doublement performant.

En mélangeant une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec un verre de vinaigre blanc et une cuillère de sel, vous obtiendrez une réaction chimique. Versez ensuite la solution chimique dans vos canalisations et laissez-la au repos pendant environ une demi-heure avant d’y ajouter de l’eau bouillante.

marc de café

Servez-vous du marc à café

Pour les amateurs du café, le marc constitue une solution naturelle pour vous débarrasser des mauvaises odeurs dans vos canalisations. Il suffit de jeter le marc à café dans vos conduites.
Grâce aux propriétés abrasives de ce dernier, les impuretés incrustées dans les canaux sont récurées avec efficacité. Le marc à café est très efficace pour déboucher les canalisations et chasser les mauvaises odeurs.

D’autres solutions naturelles comme le yaourt nature ou l’huile sont aussi efficaces pour nettoyer les canalisations et empêcher les mauvaises odeurs. Il suffit de verser une cuillère à café d’huile ou un pot de yaourt dans vos conduits et le tour est joué.