Le détecteur de mouvement est une invention très pratique pour assurer l’éclairage lorsque vous avez les mains chargées. Aussi, cela vous épargne de revenir sur les lieux pour éteindre une lampe allumée. Toutefois, pour en profiter, il est essentiel de l’installer correctement. Cela est d’autant plus vrai lorsque vous devez le faire sur une lampe externe.
Brancher un détecteur de mouvement sur une lampe
Pour ce faire, il y a plusieurs étapes à suivre. Avant de commencer l’installation, vous devez vous munir du matériel adapté. Il y a entre autres :
- Le détecteur de mouvements
- Les dominos
- La pince coupante
- La pince à dénuder
- Le tournevis plat
- Le tournevis testeur de tension
- Les vis.
Pour éviter tout risque d’accident, la première chose à faire est de couper l’alimentation électrique et de vérifier si elle est toujours active avec le tournevis testeur. Vous devez ensuite dévisser et enlever l’interrupteur à remplacer. Sectionnez les extrémités des fils sur une petite longueur et dénudez-les avec la pince adéquate.
En fonction du nombre de fils du détecteur de mouvements, connectez-le grâce à un domino. Pour finir, vissez la boîte et suivez les instructions sur la notice pour régler convenablement le détecteur. Une fois terminé, remettez le courant. Essayez l’éclairage automatique à l’aide du détecteur de mouvement pour vous assurer que vous avez réalisé une bonne installation.
Lampe solaire avec détecteur de mouvement
Les lampes solaires de détection de mouvement sont idéales pour éclairer les coins sombres de votre propriété, notamment les porches, les allées, les chemins de jardin, les hangars, les clôtures et autres.
Leurs capteurs sensibles s’activent dès qu’une personne ou un animal entre dans leur champ d’action, déclenchant une lumière vive qui peut aider à repousser les intrus ou vous empêcher de trébucher en allant à la porte.
Où allez-vous installer votre lampe ?
La plupart des lampes à énergie solaire ont leurs panneaux solaires intégrés dans l’unité. Vous devez placer ces modèles dans une zone qui reçoit beaucoup de lumière directe du soleil.
Toutefois, si vous souhaitez installer une lampe dans une zone ombragée, par exemple sous une avancée de balcon ou un toit, vous devrez acheter un modèle doté d’un panneau solaire détaché.
La fonctionnalité du détecteur de mouvement de votre lampe solaire vous aidera également à déterminer où vous pouvez l’installer. La sensibilité du capteur de mouvement de chaque lampe varie. Vous devrez donc mesurer la distance entre votre lieu d’installation et votre point de détection idéal.
Par exemple, si vous souhaitez que le capteur active la lumière lorsque vous garez votre voiture dans l’allée, la lumière devra avoir une portée adéquate et vous devrez la placer au bon endroit sur un mur extérieur.
Les acheteurs potentiels doivent également prendre en compte le type de matériau avec lequel ils vont devoir travailler pour installer leur luminaire. Certains appareils d’éclairage nécessitent des vis et des étagères, ce qui peut ne pas convenir à des murs de briques résistants. Cependant, d’autres sont plus accommodants et vous pouvez les fixer avec des crochets ou des piquets de terre.