L’assurance loyers impayés permet de protéger le bailleur contre le non-règlement des loyers. Elle présente des couvertures de revenus et gestion de contentieux locatif. Pour la choisir, il faut tenir compte de son profil et de ses besoins. Voici le budget à prévoir pour souscrire ce type d’assurance.
Le prix d’une assurance loyers impayés selon le montant du loyer
Le coût d’une protection de loyers impayés varie en fonction de plusieurs variables. C’est le cas notamment des frais pour la location. En effet, avec un loyer mensuel de 500 euros, vous devez dépenser 15 euros par mois. Le prix annuel est fixé à 180 euros. Par ailleurs, pour une location de 700 euros/mois, le tarif mensuel de l’assurance revient à 20 euros. À ce niveau, le prix annuel de la protection est limité à 250 euros. Dans le cas d’une location fixée mensuellement à 1000 euros, vous paierez 30 euros/mois et 360 euros/an.
Quels sont les facteurs de variation du prix d’une assurance loyers impayés ?
Le tarif de la protection du non paiement de loyers peut dépendre de bien d’autres facteurs. Au nombre de ceux-ci, figurent :
- la variété du bien immobilier,
- le type d’assureur,
- les variétés de garanties,
- et les options de couvertures choisies.
Vous savez à présent le prix d’une assurance loyers impayés et les éléments d’influence qui s’y rapportent. N’hésitez pas à les prendre en considération pour votre choix d’assurance.