Combien coute un plombier ?

Une fuite d’eau ou un robinet qui ne marche constitue généralement l’un des problèmes qui nécessite le recours à un plombier. En effet, c’est le professionnel qui peut résoudre vos soucis de tuyauterie ou d’autres complications en rapport avec votre utilisation quotidienne de l’eau. Voici le prix d’un plombier pour bénéficier de ses services.

Les tarifs moyens

De façon générale, les plombiers sont payés à l’heure. Toutefois, le tarif moyen d’intervention oscille entre 150 et 400 euros. Pour ce qui est des prix à l’heure, tout dépendra de la réparation à effectuer. Dans la moyenne, les tarifs varient de 40 à 140 euros par heure pour les plombiers. En plus de cela, il faut considérer la zone d’intervention, car un plombier en région parisienne n’aura pas le même prix qu’un autre dans une banlieue.

Quel est le prix de l’heure d’un plombier ?

En général, un plombier vous demandera entre 40 et 70 € par heure de travail. Ce tarif s’entend évidemment hors taxe.
Évidemment, le prix varie en fonction de la zone géographique, avec 20 à 50% en plus en Ile de France par rapport aux autres régions de France. Ce tarif horaire sera aussi plus important les jours fériés, week-ends et la nuit.

Les facteurs de définition de prix

Pour définir le prix d’un plombier, d’autres paramètres peuvent être considérés. Il y a dans un premier temps les frais de déplacement. En effet, un plombier contacté dans l’urgence ne va pas hésiter à vous notifier ses frais de déplacement au moment du paiement. Dans un second temps, le prix d’un plombier tient aussi compte du type de réparation à effectuer. Un simple travail pour une fuite n’aura pas le même prix que le débouchage d’une canalisation.

tarif plomberie

Comment choisir un bon plombier ?

N’envisagez que des plombiers agréés, surtout si vous voulez éviter des ennuis. N’évaluez que les plombiers qui peuvent fournir une preuve d’assurance et une facture. Demandez au plombier depuis combien de temps il travaille dans le secteur de la plomberie. Plus le plombier ou l’entreprise a d’expérience, mieux ce sera.