Comment choisir un bon siège de bureau ?

En investissant dans un siège de bureau qui favorise une bonne posture, vous obtenez un confort maximal. Cela vous permet de rester à l’aise au travail. Voici quelques critères à prendre en compte pour choisir un bon siège de bureau.

L’ajustabilité

L’ajustabilité est une fonction essentielle d’un siège de bureau. Elle englobe les caractéristiques du siège qui vous permettent de personnaliser sa position et sa forme afin qu’il réponde à vos besoins personnels. Grâce à l’abondance des fonctions de réglage, vous serez en mesure d’améliorer le confort, d’obtenir un soutien suffisant pour votre colonne vertébrale et vos bras. Cela vous permet d’éviter les problèmes de santé.

L’angle de l’assise et du dossier

La possibilité de régler l’angle de l’assise et du dossier n’est pas une caractéristique courante des chaises de bureau bon marché.

Néanmoins, elle est essentielle si vous voulez avoir une chaise de bureau polyvalente. Grâce à cette fonctionnalité, vous serez en mesure d’atteindre un point ergonomique idéal et de régler la chaise en fonction de vos besoins.

La base pivotante

La base pivotante est indispensable. Peu importe le secteur d’activité dans lequel vous travaillez, car de temps à autre, vous devrez tendre la main pour saisir quelque chose. Cette chose ne se trouvera pas forcément juste devant vous. Elle vous permet donc de réduire vos mouvements lorsque vous travaillez.

Comment choisir sa chaise de bureau ?

Le choix de la chaise dépend des besoins de l’utilisateur, du type de travail qu’il effectue et des conditions dans lesquelles il se trouve. Pour cela, le bureau doit être  adapté aux besoins de l’utilisateur.
Pour cela, il existe différentes options :

  • Le type de chaise : chaise ergonomique, chaise classique, chaise de bureau…
  • La hauteur de la chaise : plus le siège est bas et plus l’utilisateur se sent à son aise.
  • La largeur du siège : elle permet d’avoir une bonne posture et d’être à l’aise dans toutes les positions.
  • Le dossier : il est généralement plus haut, pour éviter que l’utilisateur ne s’appuie sur le bas du dos.
  • Les accoudoirs : pour éviter que l’utilisateur ne s’endorme sur le bras.
  • L’inclinaison de la chaise : elle permet d’avoir un confort de travail et une bonne posture.
  • La hauteur du bureau : elle permet d’avoir plus de visibilité sur les documents et le clavier.
  • Le type de bureau : le plus utilisé est le bureau à hauteur réglable, mais il en existe d’autres types comme le bureau debout ou assis-debout.