En investissant dans un siège de bureau qui favorise une bonne posture, vous obtenez un confort maximal. Cela vous permet de rester à l’aise au travail. Voici quelques critères à prendre en compte pour choisir un bon siège de bureau.
L’ajustabilité
L’ajustabilité est une fonction essentielle d’un siège de bureau. Elle englobe les caractéristiques du siège qui vous permettent de personnaliser sa position et sa forme afin qu’il réponde à vos besoins personnels. Grâce à l’abondance des fonctions de réglage, vous serez en mesure d’améliorer le confort, d’obtenir un soutien suffisant pour votre colonne vertébrale et vos bras. Cela vous permet d’éviter les problèmes de santé.
L’angle de l’assise et du dossier
La possibilité de régler l’angle de l’assise et du dossier n’est pas une caractéristique courante des chaises de bureau bon marché.
Néanmoins, elle est essentielle si vous voulez avoir une chaise de bureau polyvalente. Grâce à cette fonctionnalité, vous serez en mesure d’atteindre un point ergonomique idéal et de régler la chaise en fonction de vos besoins.
La base pivotante
La base pivotante est indispensable. Peu importe le secteur d’activité dans lequel vous travaillez, car de temps à autre, vous devrez tendre la main pour saisir quelque chose. Cette chose ne se trouvera pas forcément juste devant vous. Elle vous permet donc de réduire vos mouvements lorsque vous travaillez.
Comment choisir sa chaise de bureau ?
Le choix de la chaise dépend des besoins de l’utilisateur, du type de travail qu’il effectue et des conditions dans lesquelles il se trouve. Pour cela, le bureau doit être adapté aux besoins de l’utilisateur.
Pour cela, il existe différentes options :
- Le type de chaise : chaise ergonomique, chaise classique, chaise de bureau…
- La hauteur de la chaise : plus le siège est bas et plus l’utilisateur se sent à son aise.
- La largeur du siège : elle permet d’avoir une bonne posture et d’être à l’aise dans toutes les positions.
- Le dossier : il est généralement plus haut, pour éviter que l’utilisateur ne s’appuie sur le bas du dos.
- Les accoudoirs : pour éviter que l’utilisateur ne s’endorme sur le bras.
- L’inclinaison de la chaise : elle permet d’avoir un confort de travail et une bonne posture.
- La hauteur du bureau : elle permet d’avoir plus de visibilité sur les documents et le clavier.
- Le type de bureau : le plus utilisé est le bureau à hauteur réglable, mais il en existe d’autres types comme le bureau debout ou assis-debout.
Quel budget faut-il consacrer à une chaise de bureau ?
Vous l’aurez compris, choisir une chaise de bureau ne doit pas se faire à la légère. Cependant, il n’est pas pour autant question d’acheter un mobilier de bureau hors de prix. En effet, il est possible d’acheter un fauteuil de bureau ergonomique et esthétique à un prix abordable.
Pour cela, rendez-vous sur un site dédié au mobilier de bureau. Certaines de ces boutiques en ligne proposent du matériel neuf et d’occasion à tous les prix. De cette manière, vous pourrez acheter une chaise de bureau de qualité sans mettre en péril votre budget.
Si vous voulez savoir quel est le prix moyen d’une chaise pour votre bureau, connectez-vous sur l’un de ces sites, comme celui d’Allée du Bureau, par exemple. Ce site marchand pour professionnels commercialise un grand nombre de modèles de chaises, de fauteuils, de tabourets pour bureau assis debout et de sièges sélectionnés dans une gamme de prix suffisamment large pour que chaque entreprise puisse s’équiper facilement.
Le mobilier de bureau d’occasion, notamment, affiche des réductions pouvant aller jusqu’à 80 %, et cela, dans les plus grandes marques (Castelli, Mobilier International, Steelcase, Vitra, etc.). Un bon moyen de s’équiper au prix le plus juste.