Comment cuire une pizza surgelée ?

La première étape pour cuire une pizza surgelée est de la déballer de son carton d’emballage ainsi que de son film plastique. Il est conseillé de laisser décongeler la pizza à température ambiante pendant 2 heures avant de la cuire. Cependant, si vous ne pouvez pas le faire, vous pouvez cuire la pizza encore congelée. Vous avez ensuite plusieurs modes de cuisson possibles pour cuire votre pizza surgelée.

Comment cuire la pizza au four traditionnel ?

La cuisson optimale d’une pizza surgelée est au four traditionnel. Commencez par préchauffer votre four à 220°C. Glissez la pizza dans le four sur une plaque ou une grille, ce qui permet une pâte plus croustillante, puis descendez la température à comprise entre 180°C et 190°C. Cette température est importante pour éviter que la pâte ne devienne trop dure. Il suffit ensuite de respecter le temps de cuisson indiqué sur la boîte de votre pizza, généralement compris entre 10 et 15 minutes selon l’épaisseur de la pâte.

Comment cuire la pizza au four à micro-onde ?

Si toutefois vous ne disposez pas d’un four traditionnel, vous pouvez faire cuire votre pizza dans un four à micro-onde.

Ce mode de cuisson peut entraîner une texture de pâte plus molle qu’avec un four traditionnel, mais pour éviter de problème, vous pouvez placer un récipient rempli d’eau à proximité de la pizza lors de la cuisson, pour permettre d’avoir une pâte croustillante. La cuisson au four à micro-onde prend en général 4 à 6 minutes, selon l’épaisseur de la pâte.

Comment améliorer ma pizza ?

N’hésitez pas à garnir votre pizza d’ingrédients supplémentaires pour la rendre plus savoureuse. Certains ingrédients peuvent être ajoutés avant la cuisson, comme du fromage ou des légumes. D’autres ingrédients peuvent se rajouter après la cuisson, comme de la crème fraîche ou un jaune d’œuf.

Comment choisir sa pizza ?

Le choix des ingrédients est essentiel. La pizza se fait traditionnellement en pâte fine et légère, mais les pizzas à la pâte épaisse ou semi-épaisse sont également possibles et appréciées par les amateurs de pizza.
Pour les pizzas à pâte fine, il est possible d’utiliser des produits laitiers comme le lait, la poudre de lait ou le yaourt nature pour remplacer la levure. Pour les pizzas à pâte semi-épaisse, il est possible de remplacer le fromage par du cheddar fondu ou des fines tranches de mozzarella.
Pour la pâte semi-épaisse, il est possible d’utiliser des œufs pour remplacer la levure.
Pour les pizzas à pâte épaisse, il est possible de remplacer le fromage par du cheddar fondu, ou des fines tranches de mozzarella.

Les astuces pour bien choisir sa pizza surgelée

On vient de le voir, la pizza surgelée requiert d’appliquer certains prérequis pour une bonne dégustation. Si la cuisson, le type de four et la finition de la pâte sont importants, il reste un élément déterminant : le choix des ingrédients. Afin de séduire et contenter tous les amateurs de pizza, plusieurs marques ont décidé de sortir le grand jeu. En effet, en 2022, tout est réuni pour gagner du temps pour acheter vos pizzas surgelées

La pizza bio

A l’heure où l’agriculture biologique est devenue plus qu’une alternative, les Français privilégient le bio dans leur alimentation. Par conséquent, la pizza a suivi le mouvement. Voilà pourquoi il est possible d’en trouver facilement. Si les supermarchés classiques restent une valeur sûre, d’autres solutions ont vu le jour ces dernières années. Du drive au site web, les possibilités sont multiples. Après avoir sélectionné la plateforme, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix. De la classique  » Trois Fromages » à la « Margherita » en passant par la pizza aux légumes, il y en a pour tous les goûts. À noter que la majorité des ingrédients sont bien issus de l’agriculture biologique. Un paramètre qui peut s’avérer décisif dans votre choix…

Consulter les avis des anciens clients

De nos jours, la notation a pris une ampleur considérable. Pour éviter les mauvaises surprises ou recommander un produit, consulter les notes de satisfaction est rentré dans les mœurs. Afin de gagner du temps dans ce type de recherche, on vous conseille de faire un tour sur les sites e-commerce des supermarchés. En deux clics, vous avez accès à la notation du produit sélectionné. Un moyen rapide, facile et gratuit pour identifier les bons plans. Tout sauf un détail en période d’inflation…