Vous souhaitez protéger idéalement votre tête de lit lors d’un déménagement ? Pour cela, plusieurs options sont disponibles et vous permettent d’offrir une meilleure protection.
Comment protéger votre tête de lit pendant un déménagement ?
En plein déménagement, vous devez prendre grand soin de vos biens fragiles, comme votre tête de lit. Cela vous permet de prévenir les dommages causés sur ce mobilier lors du déplacement. Il existe plusieurs moyens de protéger votre tête de lit lorsque vous déménagez. Découvrez quelques mesures à prendre pour préserver votre tête de lit pendant un délogement.
Enveloppez le mobilier dans du papier bulle ou du plastique à bulles
La première option pour protéger votre dosseret de lit lors d’un déménagement consiste à l’envelopper. Vous pouvez la recouvrir avec du papier à bulle. Il est pratique lors d’un délogement en temps pluvieux. En effet, il est fabriqué à base de matière composée de polyéthylène. Ce qui lui permet d’assurer une bonne étanchéité et de protéger votre tête de lit de la pluie et des tâches.
Par ailleurs, il protège très bien votre mobilier de la lumière et de la poussière. Il peut aussi, grâce à son effet matelas de protection, amortir les chocs si votre tête de lit tombait. C’est une matière qui se déchire très difficilement. Avec tous ses avantages, le plastique à bulles protège votre tête de lit de toutes rayures, bosses ou éraflures.
Utilisez une housse de protection pour votre tête de lit
Vous pouvez utiliser des housses de protection pour protéger votre tête de lit lors du déplacement. Pour cela, il suffit de mesurer les dimensions de votre mobilier et de rechercher un étui assorti à sa taille. Ces enveloppes de protection pour tête de lit sont disponibles dans les magasins de literie ou des boutiques en ligne. Il existe aussi des housses de protection sur mesures adaptées exactement aux dimensions de votre tête de lit.
Les étuis de protection prolongent la durée de vie de votre tête de lit. Lorsque vous voulez aménager, les housses protègent votre meuble de lit contre les taches et dommages occasionnés. En plus, elles maintiennent votre mobilier plus propre et hygiénique. En effet, elles le préservent contre la poussière et les allergènes. Ainsi, vous êtes sûr de ne pas salir votre chambre à coucher lors de l’aménagement.
Placez le mobilier dans un carton rembourré
Vous pouvez mettre votre tête de lit si précieux dans un carton préparé pour l’occasion. Cela le protège des chocs ou vibrations éventuels qui peuvent survenir pendant le transport et le stockage. Ainsi, vous préservez l’état de votre meuble de literie même en cas d’accident lors de l’embarquement ou du transport. Il faut également privilégier un déménagement avec un camion ou une camionnette. Cela a l’avantage d’offrir plus de place et de fournir plus de sécurité qu’une voiture.
Le rembourrage en carton vous aide à protéger votre tête de lit contre la poussière par ailleurs. Vous préservez ainsi votre meuble de tout corps extérieur qui pourrait l’endommager. Vous devez bien rembourrer le carton et vous assurer qu’il soit épais et robuste. Ainsi, après scellement, le rembourrage ne se détériore pas et protège votre mobilier.
Démontez la tête de lit et emballez les pièces séparément
Pour finir, vous pouvez aussi protéger votre tête de lit en la démontant si cela est possible. Ensuite, vous emballez chaque pièce dans un carton ou une protection. Cela minimise les dommages causés par les chocs ou les vibrations. Aussi, cela peut rendre le transport et le stockage plus pratiques.
C’est la meilleure manière de protéger ce meuble lors d’un déménagement ou d’un déplacement. Lors du démontage de la tête de lit, conservez les pièces et les fixations en toute sécurité. Vous pouvez les marquer pour pouvoir les assembler facilement après.
Utilisez des matériaux de protection (housse, papier bulle, carton rembourré) pour emballer les pièces. Assurez-vous également de sceller les colis correctement pour que les pièces de votre tête de lit ne bougent pas.