Entretenir régulièrement tout appareil domestique permet d’en profiter durablement. Concernant la chaudière à gaz, l’entretien à une bonne fréquence est indispensable pour prévenir les dégâts lors de son usage.
Que dit la loi à propos ?
Entretenir sa chaudière à gaz est une précaution nécessaire pour le bon fonctionnement de l’appareil. Cette maintenance régulière participe à sa durabilité et à la sécurité des habitations. Selon deux décrets pris en 2009, l’entretien de la chaudière doit être réalisé au moins une fois par an.
Il s’agit en effet des décrets n° 2009-649 du 15 septembre 2009 et n° 2009-649 du 9 juin 2009. Ces textes obligent tout propriétaire d’un équipement domestique à réaliser son entretien au moins une fois dans l’année civile.
Quand entretenir sa chaudière neuve ?
Même neuve, une chaudière à gaz a besoin d’être entretenue, de préférence par un professionnel agréé. Entretenir sa chaudière, même à l’état neuf, est important pour limiter les risques de pannes lors de son utilisation.
De plus, l’entretien dans les délais assure une prise en charge des dommages par l’assurance en cas de sinistre. Pour cela, il est recommandé d’effectuer le premier entretien de la chaudière à gaz neuve, l’année suivant celle de l’achat. Dans ce cas, faites ce premier entretien avant la période au cours de laquelle votre équipement sera le plus utilisé.
Les chaudières au gaz naturel, un atout !
C’est important pour l’environnement, pour votre porte-monnaie et pour le fonctionnement pratique et efficace de votre chauffage. Les chaudières au gaz naturel sont l’une des meilleures options pour chauffer votre eau chaude. En fait, le gaz naturel représente 24 % de toute la consommation d’énergie résidentielle. Examinons cinq raisons pour lesquelles le gaz naturel est un excellent combustible pour chauffer votre eau chaude.
Comme vous pouvez le constater, les chaudières au gaz naturel sont un excellent choix pour chauffer votre eau chaude. Vous pouvez économiser de l’argent tout en vous sentant bien de faire de bons choix pour l’environnement.