La location d’un box de stockage est une solution très efficace pour garder vos affaires. Doté d’un espace optimal, le box de stockage vous assure la bonne sécurité de vos affaires. En cas de déménagement, il vous servira aussi de stock provisoire pour garder vos meubles. Voilà la raison pour laquelle vous devez louer un box de stockage. Comment donc effectuer une telle location ?
Combien coûte un box de stockage ?
Le prix d’un box de stockage varie en fonction de plusieurs critères.
- Le type de box de stockage
Le box de stockage sécurisé est plus cher que celui à libre accès.
- La taille
Un box de stockage dont la taille varie de 1 à 2 m² coûte 20 euros par mois. Quant au box dont la taille excède 15 m², il faut compter environ 100 euros par mois. Pour un box de stockage de taille moyenne (généralement entre 4 et 6 m²), il faut prévoir un budget de 50 euros par mois.
- La durée de la location
La durée de location agit beaucoup sur le prix. Ainsi, plus elle est longue, plus on accorde des ristournes sur le prix mensuel.
- La disponibilité des box de stockage
Plus les offres de box sont importantes, moins le coût sera élevé. Le marché des box de stockage est saisonnier. Généralement, les tarifs montent beaucoup en été et au printemps.
Où louer un box de stockage ?
La location d’un box de stockage se fait dans un centre de self stockage. Pour ce faire, rendez-vous dans le centre le plus proche de votre domicile. Dans le cas échéant, contactez le service de réservation qui vous intéresse, comme par exemple le site stockerseul.com. Ensuite, choisissez le box de stockage qui correspond à vos besoins. Pour savoir le box qui sera mieux adapté, il suffit d’inventorier les objets à ranger.
Après avoir effectué votre choix, vous allez maintenant ranger vos affaires. Dans la plupart des cas, le centre met à votre disposition des équipements pour les transporter : transpalettes, chariots, diables, etc. De plus, on mettra à votre disponibilité des cadenas. Vous serez le seul à détenir les clés de ces derniers.
Enfin, vous pourrez accéder à vos affaires à tout moment. Les centres sont ouverts 24 heures/24 et 7 J/7.
Comment assurer un box de stockage ?
Lorsque vous décidez de louer un box de stockage, il est de votre devoir de vérifier que vos affaires seront assurées. Il existe plusieurs possibilités pour assurer un box de stockage. La première solution consiste à choisir l’assurance fournie par votre prestataire. C’est la technique la plus simple et la plus utilisée. Néanmoins, n’oubliez pas de vérifier le contenu du contrat qui vous sera proposé. Cela vous permettra d’être rassurés que vos affaires sont prises en compte par l’assurance.
La deuxième solution, c’est demander votre assureur si votre assurance habitation peut couvrir la location d’un box de stockage. La troisième solution consiste à se renseigner auprès de votre assureur s’il est possible de vous accorder une extension de garantie. Ainsi, cette dernière couvrira la location de votre box de stockage.