Location camionnette déménagement aller simple, est-ce une bonne idée ?

La recherche de confort  ou encore les obligations professionnelles sont les principaux facteurs qui conduisent au déménagement. Ce dernier est une tâche qui nécessite généralement la location de camion de déménagement. Plusieurs options sont proposées notamment l’aller simple. Quels sont les avantages et inconvénients liés à cette option ?

Les avantages de la location camionnette déménagement aller simple

La location de camionnette en aller simple consiste à louer un véhicule de déménagement auprès d’une agence dans une ville et de déposer le véhicule dans une autre ville où l’agence a un relais. Louer une camionnette de déménagement en aller simple présente plusieurs avantages. Tout d’abord, vous êtes libéré de la contrainte de ramener le véhicule à votre agence de location de départ. Ensuite, vous économisez en carburant, car le véhicule roule à vide au retour. De ce fait, vous pouvez vous reposer après le déménagement qui s’avère vraiment fatigant. Ainsi, vous aurez assez d’énergie pour déballer les cartons et faire votre rangement en douceur. Si vous choisissez cette option, sachez que les coûts sont minimes si l’agence de réception de l’utilitaire est proche de votre nouveau logement.

demenagement

Une solution écologique

Déménager en aller simple favorise la réduction de l’émission de gaz à effet de serre, ce qui est très bénéfique pour l’environnement. En effet, lorsque vous devez rendre le véhicule au retour, vous roulez inutilement et vous polluez également l’environnement par la même occasion. Une option aller simple réduit donc votre empreinte carbone.

Est-ce vraiment une bonne option de déménagement ?

La location d’une camionnette de déménagement est une option très avantageuse. Elle se veut être une solution à la fois économique et écologique. Elle vous permet de gagner en temps et en energie surtout que le retour dans le cas échénat se fait avec un véhicule vide. Néanmoins, le désavantage que ce type de location comporte est le coût élévé dans le cas où votre logement est très loin du point de depôt du véhicule.