Vous souhaitez ouvrir un compte bancaire à la poste ? Voici les étapes à suivre pour y parvenir.
Rassemblez tous les documents nécessaires.
L’ouverture d’un compte bancaire à la poste nécessite que vous soyez muni de quelques pièces justificatives. Il s’agit d’un :
- justificatif d’identité (passeport, carte d’identité)
- justificatif de domicile (facture de gaz, d’électricité, d’abonnement)
- justificatif de revenu (bulletin de salaire)
Prenez-les sur vous, car elles seront demandées à coup sûr.
Prenez rendez-vous dans un bureau de poste.
Il est très aisé d’ouvrir un compte bancaire auprès d’une agence de la poste. Il suffit de contacter l’agence au préalable pour prendre rendez-vous avec un conseiller. La date de la rencontre sera fixée et vous vous rendrez au moment venu au guichet. Le rendez-vous n’est pas obligatoire, mais nécessaire si vous voulez souscrire à une offre en particulier.
Rencontrez le chargé de clientèle.
Une fois à l’agence, le conseiller vous demandera les pièces citées plus haut.
Vous remettrez les justificatifs et précisez le type de service que vous souhaitez profiter, à savoir, l’ouverture du compte bancaire. Attendez qu’il vérifie la validité de vos documents et vous soumette un formulaire à remplir.
De votre côté, étudiez la convention des comptes pour avoir une idée des avantages liés à la nature du compte. Si tout va bien, la banque de la poste donne son accord et active le compte bancaire.