Plaque boite aux lettres a visser : comment choisir ?

Pour être sûr de retrouver vos courriers dans votre boîte aux lettres, vous avez besoin d’une bonne plaque. Même s’il apparaît comme une tâche ordinaire, choisir sa plaque n’est pas une mince affaire. Comment donc bien choisir sa plaque ? Découvrez les aspects à prendre en compte pour faire un bon choix.

Comment bien choisir sa plaque de boîte aux lettres ?

Il existe plusieurs éléments à prendre en compte pour choisir :

  • le lettrage
  • la taille
  • la couleur,
  • la matière

Tout dépend de votre imagination.

Habituellement, le format pour une plaque de boîte aux lettres est de 10 x 2,5 cm. Il existe, par contre, plusieurs modèles de boîte aux lettres. Vous devez donc tenir compte du modèle de votre boîte pour choisir un format de plaque. Vous devez également faire attention à la matière de votre plaque pour ne pas qu’elle ternisse sous l’effet du soleil. Vous pouvez choisir entre le plexiglas, le laiton, ou le métal.

Plaque gravée boite aux lettres : où l’acheter ?

De ce côté vous avez l’embarras du choix, vous pouvez l’acheter sur des sites spécialisés ou chez de gros acteurs du e-commerce. Mais pensez également à regarder dans les magasins, vous pourriez y trouver de bons produits à des prix très attrayants.

Plaque boite aux lettres Vistaprint

Chez Vostaprint, vous pourrez trouver des étiquettes d’adresse, de différents modèles, différentes inspiration, mais là encore vous n’aurez pas de quoi crééer une plaque à visser sur votre boite aux lettres.

Plaque de boite aux lettres Leroy Merlin

Leroy Merlin vous propose des plaques à coller pour empêcher le dépôt de publicité, mais pas de plaque où inscrire votre nom. Les plaques adhésives en polycarbonate peuvent être utile, mais pas pour ce que l’on veut en faire…

Pourquoi utiliser une plaque pour sa boîte aux lettres

Quand vous déménagez et que vous habitez dans un nouvel appartement ou une nouvelle maison, vous avez l’habitude de rapidement coller une étiquette à votre nom sur la boîte aux lettres pour que le facteur vous trouve facilement, ainsi que vos proches lorsqu’ils vous rendent visite pour la première fois. Cela indique que la maison est habitée, que vous êtes désormais les locataires des lieux. Mais mettre une étiquette en papier ou en papier plastifié est une solution temporaire qui ne s’inscrit pas sur la durée. En effet, ces étiquettes ne sont pas résistantes face aux intempéries, et peuvent même être facilement dégradées ou tout simplement enlevées par des passants. Votre boîte aux lettres risque donc bien rapidement de se retrouver sans inscription à votre nom. Pour éviter cela, il est indispensable de faire installer une plaque sur laquelle vous aurez fait inscrire au préalable votre nom.

Choisir des matériaux résistants pour sa boîte aux lettre

Plusieurs choix de matériaux sont indiqués pour votre plaque. Vous pouvez choisir du laiton pour un aspect brillant et résistant (c’est généralement utilisé par des professionnels comme les médecins), l’aluminium ou encore le plexi et le dibond. Cela dépend de vos goûts. Il vous suffit par la suite d’indiquer le nom que vous voulez voir être gravé sur la plaque et de passer commande pour finir. Vous recevrez rapidement une plaque à votre nom, qui résistera dans le temps, et qui ne sera pas endommagé par la pluie, le soleil, le vent ou la neige. C’est un investissement intéressant sur le long terme, d’autant plus que les prix attractifs et compétitifs vous offrent tout simplement le meilleur rapport qualité / prix.