Ça y est les beaux jours vont enfin pointer le bout de leur nez. Aménager une terrasse est la meilleure solution pour profiter des rayons du soleil. En plus, elle apporte une valeur ajoutée à votre restaurant. Économiquement parlant, elle permet d’accueillir beaucoup de clients. Et pour les protéger ? On choisit un grand parasol imperméable, assurant une protection solaire et protégeant des intempéries !
Organiser et optimiser l’espace de sa terrasse
Bien organiser sa terrasse permet de recevoir des clients dans les meilleures conditions. Le but est d’accroître son CA et de satisfaire ses clients. L’agencement doit se faire en fonction de la place disponible. Dans tous les cas, il faut délimiter la zone et les divers espaces.
Pour une meilleure rentabilité, il ne faut pas hésiter à dédier du personnel à la terrasse. Si l’on se base sur l’organisation, l’agencement doit être pratique pour le service. Enfin, pensez aux poussettes et aux fauteuils pour votre schéma d’implantation.
Le parasol terrasse d’un restaurant : Accessoire indispensable
Les parasols se déclinent en plusieurs sortes pour abriter vos clients et protéger votre table de jardin :
Le parasol droit
Avec un pied central pouvant supporter sa structure, c’est le plus courant pour un espace extérieur. La stabilité de ce parasol terrasse restaurant dépend de son grammage, ce qui lui assure une grande résistance au vent.
Le parasol à inclinaison
Certains modèles ont une structure inclinable. Rotatif, il peut protéger vos terrasses et vos clients efficacement des rayons UV et ce, sans bouger. Il se décline en plusieurs sortes et en plusieurs coloris.
Le parasol déporté
Avec son pied de parasol excentré, c’est l’un des modèles que l’on apprécie le plus pour ombrager un salon de jardin. Sa toile orientable à 360° est un atout de taille. Sophistiqué et téléscopique, il plaira aux restaurateurs recherchant un modèle haut de gamme.
Les diverses sortes de parasol
Pour bénéficier d’une vaste surface d’ombrage, on choisira le parasol rectangulaire. En plus, il apporte une ambiance conviviale et chaleureuse. Le parasol rond lui, s’adapte à toutes les terrasses et leurs courbes pour un bon moment de détente.
Enfin, il y a le parasol carré:
- chaleureux et
- élégant à la fois. Il s’intègre dans un univers parfaitement moderne.
Divers types de technologie
Ce qui est appréciable avec le parasol, que ce soit un modèle en alu ou en bois, c’est que la toile du parasol peut être en acrylique ou en polyester. Aussi, vous pouvez choisir un modèle chauffant pour réchauffer vos convives !
Outre cela, vous devez vous référer à son indice de protection, ses toiles, ses baleines et son fonctionnement à manivelle ou non. Une fois utilisé, rangez votre parasol dans une housse de protection.
L’agencement de votre terrasse de restaurant
Le mobilier permettra à coup sûr de mettre en valeur votre terrasse. Il faut donc le sélectionner avec soin. Aussi, les matériaux doivent être aptes à résister aux UV et à la pluie afin de durer dans le temps. Entre le fer, le bois et le plastique, il faut faire le bon choix.
Outre cela, le rangement et la manipulation du mobilier doivent être simplifiés. Choisissez un modèle léger, encastrable et pliable. Pour les terrasses ouvertes, il faut en effet, que le mobilier soit classé et rangé tous les jours, surtout durant les mois pluvieux.
Pour gagner un maximum de place, le restaurateur peut compter sur de multiples options comme des plateaux de tables de petits dimensions. Cela permet un meilleur assemblage des tables et une modulation réussie de la terrasse.
Dans tous les cas, il faut que le confort soit une priorité. Pour ce faire, il faut des chaises confortables et des banquettes permettant de satisfaire les clients.