Si vous déménagez et que vous avez besoin de cartons pour votre déménagement, voici quelques moyens d’obtenir des cartons gratuits pour votre déménagement. Avez-vous déjà déménagé et ne savez pas où obtenir des cartons gratuits ? Dans ces endroits, vous pouvez les obtenir gratuitement, sans avoir à les acheter. Vous n’aurez qu’à vous déplacer un peu dans votre ville.
Petits supermarchés et commerces
Tabacs, boulangeries, pharmacies, les magasins de chaussures, pour ne citer que quelques magasins de quartier.
Ces établissements reçoivent tous les jours des marchandises dans des boîtes en carton.
Et, si vous le remarquez, les conteneurs de leur région sont généralement toujours pleins de boîtes en carton ; celles qu’ils jettent. Allez les voir et demandez-leur de les garder ou de vous donner celles qu’ils ont, ils seront heureux de le faire car vous leur éviterez de devoir les jeter et vous aurez des cartons pour le déménagement tout à fait gratuitement.
Grands supermarchés
Leclerc, Carrefour et Auchan, pour ne citer que quelques-uns des grands supermarchés et des centres de vente les plus populaires que l’on trouve dans presque toutes les villes françaises, dépensent chaque jour des kilos et des kilos de carton en boîtes pour transporter l’énorme quantité de produits demandés par les consommateurs qui y achètent.
Allez aux quais de chargement, « par la porte de derrière » et demandez-les. S’ils les ont à ce moment-là, vous pouvez emporter une bonne pile de cartons.
Laissez vos coordonnées
Avez-vous vu l’immeuble qui vient d’être construit dans votre quartier et que chaque jour un camion de déménagement différent arrive avec les meubles et les objets d’une nouvelle famille qui vient d’emménager ?
Laissez vos coordonnées dans les boîtes aux lettres ou directement chez les voisins afin que, lorsqu’ils auront fini leur déménagement, ils vous donnent leurs cartons au lieu de les jeter, ce que font la plupart des gens.
Mettez-le sur votre profil de réseau social
Un de vos nombreux amis Facebook, qui vivent à proximité ou relativement proches, vient peut-être d’emménager ou toute autre circonstance dans laquelle vous vous retrouvez avec un excès de cartons – on ne sait jamais !
Bien qu’il soit possible d’obtenir gratuitement des boîtes en carton de cette manière, il est vrai qu’il y a quelques années, c’était beaucoup plus facile.
Aujourd’hui, vous verrez aussi, jour après jour, beaucoup de gens ramasser des cartons près de tous les conteneurs, parce que c’est un moyen d’obtenir de l’argent, ce qui semble être devenu à la mode, donc cela peut vous coûter autre chose.
Si vous décidez qu’aller de magasin en magasin n’est pas votre truc et que vous préférez jouer la sécurité, il existe de nombreuses entreprises où vous pouvez acheter des boîtes en carton pour le déménagement.
Et si vous ne voulez même pas quitter la maison, vous pouvez le faire en ligne, en passant une commande depuis votre ordinateur ou votre smartphone et en recevant les boîtes à votre porte.
La location de box pour entreposer tous les cartons
Si vous êtes en passe de déménager, il se peut que vous ayez besoin d’un espace de stockage pour entreposer vos cartons ou pour mettre des choses que vous ne voulez pas dans votre nouvelle maison mais que vous ne voulez pas non plus jeter. Il y a beaucoup de raisons qui peuvent nécessiter l’usage d’un box. Si c’est votre cas, et que vous cherchez un box en location, il est important de ne pas choisir le premier box qui vient. Pour commencer, vous pouvez louer un box en recherchant sur le Net, une entreprise spécialisée dans la location de box.
Si vous choisissez cette méthode, il vous suffira de sélectionner la taille de box dont vous avez besoin, du type d’assurance que vous souhaitez et enfin, vous n’aurez plus qu’à souscrire en ligne. C’est très simple et c’est un grand avantage d’avoir l’assurance souscrite dans le contrat de location. Ce ne serait pas le cas si vous louiez un box chez un particulier. Vous seriez obligé de prendre une assurance supplémentaire sur votre assurance habitation. Ce serait donc une démarche pénible à faire en plus.