Les chaussures de sécurité sont spécialement conçues dans le respect des normes européennes en vigueur. Elles sont des chaussures tout risque. Voici quelques astuces pour vous aider à les assouplir.
Utiliser du papier journal
Les chaussures de sécurité neuves peuvent parfois être difficiles à porter en raison de leur manque de souplesse. Pour réduire cette rigidité et éliminer cet inconfort, il existe plusieurs méthodes simples et pratiques. L’une des techniques les plus simples consiste à utiliser du papier journal.
En effet, il suffit de quelques feuilles de papier journal froissées en boule que vous allez déposer ensuite dans vos chaussures de sécurité. Assurez-vous auparavant que le papier froissé soit légèrement humide avant de le déposer pendant le temps d’une nuit avant de les utiliser de nouveau sur le chantier. Cette technique ne marche qu’avec du papier magazine le plus souvent vitrifié ou plastifié.
Servez-vous d’un gabarit de cordonnier
Une autre technique consiste à vous servir d’un gabarit de cordonnier pour assouplir votre chaussure de sécurité. En effet, il suffit de placer le gabarit à l’intérieur de votre chaussure de sécurité. D’autre part, cette technique permet également d’augmenter la taille de votre chaussure.
Pour que cette technique fonctionne, vous devez porter votre chaussure de sécurité au-delà de vos heures de travail et de façon progressive. Au fur et à mesure que vous marcherez avec, elle deviendra de plus en plus souple.