Bardage métallique vertical : qu’est ce que c’est ?

Un bardage métallique peut être installé à l’horizontale ou à la verticale. Quelques informations pour en savoir plus sur le modèle vertical.

A quoi sert le bardage métallique ?

Le bardage métallique est également utilisé sur les surfaces extérieures des structures et des bâtiments pour les protéger contre la corrosion et l’abrasion. Les bardages en aluminium sont avantageux pour les bâtiments car ils sont autonettoyants. Le premier type de bardage métallique utilisé dans les bâtiments était appelé « tôle ondulée » et servait à recouvrir les toits et les murs.

Quel est l’objectif d’un bardage extérieur ?

Le bardage est un terme principalement utilisé dans le secteur de la construction. Il désigne généralement le fait de recouvrir un matériau unique d’un autre pour rendre une surface plus attrayante. En outre, le pré-bardage et l’isolation servent de dispositif de sécurité pour protéger l’extérieur des bâtiments et permettre une meilleure isolation.

La quintessence du bardage métallique vertical

Dans un bardage métallique vertical, les plaques sont disposées verticalement et vissées sur des lisses horizontales. Il faut recouvrir la plaque verticale de la plaque supérieure au-dessus de la partie inférieure, c’est cette partie qui assure l’étanchéité des eaux de ruissellement. Le recouvrement latéral est orienté, de préférence dans le sens des vents forts pour faciliter le fonctionnement du bardage.

Pour ce type de  matériel, vous pouvez utiliser les bandes à simple peau, les bandes à double peau et les bandes en panneaux sandwich.

Les avantages de la pose du bardage métallique vertical

Le bardage métallique vertical permet de jouir de nombreux avantages. Pour commencer, il permet d’offrir un décor plus esthétique à votre habitation. Le design du métal à l’extérieur peut être très attirant. Il permet également de jouir d’une bonne isolation à l’intérieur de votre maison.

En effet, le métal en pose verticale permet de profiter d’une isolation à la fois thermique et phonique. C’est ainsi que vous allez réduire considérablement votre facture en consommation d’énergie.

Enfin, le bardage métallique vertical est plus robuste. Il vous met ainsi à l’abri des intempéries et des intrusions.

Vidéo explicative sur la pose d’un bardage