Comment enlever un radiateur électrique du mur ?

Le radiateur électrique est un appareil de haute technicité qui consomme peu d’énergie et offre un meilleur confort aux utilisateurs. Il s’accroche au mur et peut se décrocher facilement lorsque le besoin se fait sentir. Comment enlever ce type d’équipement du mur ? Vous n’avez qu’à lire ceci pour le savoir !

Coupez le courant et équipez-vous

Pour enlever un radiateur électrique du mur, la toute première chose à faire est de s’assurer qu’il n’est pas sous tension. Cela vous permet d’être à l’abri de tout danger et facilite la manipulation de l’appareil. Vous devez donc couper le courant électrique en débranchant l’équipement du secteur. S’il a un disjoncteur local, vous pouvez simplement disjoncter ce dernier.

Le radiateur électrique est généralement chaud lorsqu’il est traversé par le courant domestique. Vous devez donc vérifier son état avant toute intervention et vous assurez qu’il est bien froid. Équipez-vous d’un tournevis et portez des gants de protection si nécessaire. Portez aussi des habits que vous pouvez vous permettre de salir.

Appuyez la patte à l’arrière et déconnectez les fils

La seconde étape pour décrocher du mur votre radiateur est celle qui consiste à enlever l’appareil même de ses supports. Il vous faut pour cela vous servir de votre tournevis pour desserrer les vis et procéder ensuite à l’enlèvement de l’équipement. Vous devez maintenant appuyer sur la patte à l’arrière du radiateur pour l’ôter. Celle-ci se trouve généralement sur le dos du dispositif de chauffage.

Après l’avoir décroché, il vous faut ensuite déconnecter les fils. Ces derniers sont reliés au boîtier de raccordement de l’appareil. Vous pouvez vous servir d’une pince multiprise isolante pour le faire.

Pour résumer

Pour enlever un radiateur mural il faut couper l’alimentation électrique du radiateur en débranchant le disjoncteur.
Ensuite, il faut enlever la prise de courant et retirer les fils électriques.
Il est important d’avoir des pinces à dénuder afin de pouvoir enlever les fils sans les abîmer.
Une fois l’alimentation électrique retirée, il faut couper le courant et la rallumer en utilisant un tournevis.
Il faut ensuite enlever le radiateur, puis le remettre à sa place.