L’installation du sèche serviette électrique se fait dans le respect de la norme NFC-15-100.
À quelle hauteur placer le sèche-serviette ?
Pour un confort d’utilisation et pour la sécurité des usagers, cet accessoire doit être à 20 centimètres du sol et à 15 centimètres du plafond. Avant tout, il faut s’assurer qu’il n’est pas au-dessous d’une bouche d’aération.
Suivant la norme électrique en vigueur, le sèche serviette de la classe I doit être à 60 cm au moins des points d’eau. Ceux de la classe II et III peuvent être installés librement n’importe où dans la salle de bain.
Évitez aussi de le placer derrière d’autres éléments de la salle de bain comme l’armoire ou le radiateur. Ses performances pourraient être altérées, car ces objets pourraient faire barrière et l’empêcher d’émettre correctement de l’énergie.
Peut-on brancher un sèche serviette sur une prise normale ?
La norme NFC 15-100 interdit formellement de brancher le sèche serviette à une prise normale. Il doit être directement relié au réseau principal. Vous pouvez faire un raccordement avec un câble mural sortant.
Par ailleurs, cet appareil dispose d’une double isolation. Il ne doit donc pas être rattaché au sol par les fils jaunes et verts dont il est équipé.
Pour votre sécurité et celle de votre entourage, il serait préférable de respecter ces normes de sécurité, comme par exemple la disposition des prises électriques dans la salle de bain.
Achetez votre sèche-serviette
Maintenant que vous connaissez les normes concernant les sèche-serviettes électriques, on peut vous conseiller de vous diriger vers le site internet de bricozor.com afin d’acheter votre sèche-serviette. Cliquez ici pour découvrir les modèles disponibles et afin de parcourir les pages du site. Vous trouverez des sèche-serviettes électriques comme non-électriques et adaptés à tous les types de salles de bain. Que vous possédiez une petite salle de bain ou une grande salle de bain, vous devriez normalement trouver un sèche-serviette idéal pour aller dans votre pièce d’eau.
L’enseigne propose des sèche-serviettes de qualité, qui représenteront un investissement sur le long terme. En choisissant d’acheter votre sèche-serviette sur ce site, vous serez sûr d’investir dans un produit qui perdurera dans le temps et que vous n’aurez pas besoin de changer au bout de 2 ans d’utilisation. De plus, l’enseigne propose des modèles dans tous les styles, afin de s’adapter à tous les goûts et toutes les décorations de salle de bain. Parcourez les différentes pages produits sur le site internet de la marque et faites votre choix parmi les centaines de références de sèche-serviettes proposées par l’enseigne à la vente.