Souhaitez-vous avoir plus d’informations sur l’entreprise GA Smart Building ? Dans ce cas, voici l’essentiel à savoir sur les spécialités du groupe.
Ga Smart Building : un pionnier du marché tertiaire spécialisé dans la promotion immobilière
Ga Smart Building est une entreprise qui figure parmi les références sur le marché tertiaire en France. Fondé en 1875, le groupe est spécialisé dans la promotion immobilière. L’entreprise, pionnière de son secteur, propose la réalisation de toutes les opérations de l’immobilier depuis l’idée de construction à l’exécution du projet.
Aussi, le groupe est une référence en matière d’industrialisation et propose des services de qualité. Pour la promotion immobilière, la société priorise la préservation de l’environnement en mettant en œuvre des projets écologiques pour le bien-être de tous. L’entreprise est d’ailleurs affiliée à Ossabois depuis 2018 dans le but de proposer des idées novatrices de construction. Celles-ci sont à la fois modernes et conforment à l’engagement du groupe d’impacter positivement l’environnement.
Une entreprise spécialisée dans la construction des bâtiments intelligents adaptés aux besoins de sa clientèle
L’entreprise Ga smart Building est spécialisée dans la construction des bâtiments intelligents adaptés aux besoins de sa clientèle. Elle propose à cet effet des plans de constructions biophiles conçus par les meilleurs architectes Français. Parmi les innombrables réalisations de la société, vous pouvez distinguer le bâtiment Alten, le campus Thalès dans la ville de Bordeaux et bien d’autres œuvres.
Pour réussir la construction des Smart Building, le groupe spécialisé dans le tertiaire utilise des outils technologiques novateurs. Il s’agit notamment des capteurs qui représentent des systèmes performants de pilotage et de récupération des données. Avec ces informations, l’entreprise construit des bâtiments qui répondent aux besoins des usagers ou des occupants.
D’où provient le terme Immotique ?
Ce terme est un mot-valise formé à partir de la fusion des mots « immobilier » et « automatique ». Il est utilisé pour désigner l’ensemble des technologies et des systèmes automatisés appliqués aux bâtiments et aux habitations.
Le concept de l’immotique est né de la convergence entre les avancées technologiques dans les domaines de l’électronique, de l’informatique et des télécommunications, et des besoins croissants en termes de confort, de sécurité et d’efficacité énergétique dans les constructions. Ainsi, l’immotique vise à intégrer et à contrôler de manière automatisée les différents équipements et systèmes présents dans un bâtiment, tels que l’éclairage, le chauffage, la climatisation, les systèmes de sécurité, les volets roulants, etc. L’objectif est de permettre une gestion optimisée des ressources et des fonctionnalités du bâtiment, en offrant aux occupants un environnement plus confortable, plus sûr et plus économe en énergie.