Pour faire fonctionner l’ouverture et la fermeture de votre porte de garage sans quitter le siège de votre véhicule, il vous faut un moteur durable et performant. Le moteur parfait reste un SOMFY. Sa programmation est rapide et surtout facile (soit 10 à 15 minutes tout au plus).
Le nécessaire à avoir
Vous devez vous assurer d’être en possession d’un certain nombre d’outils afin de réussir la reprogrammation de votre porte de garage. Armez-vous de votre tournevis. Un émetteur KEYGO ou KEYTIS est également requis. Vous devez pouvoir accéder à la plaque de commande de la motorisation de commande.
Procédure pour les télécommandes Somfy d’origine
À l’aide de votre tournevis, vous allez enlever la coque ou le capot de la console. Lorsque cela est fait, cherchez le bouton « PROG » ou « MEMO », maintenez-le appuyé jusqu’à ce que l’ampoule s’allume. Cette action permet d’enregistrer la télécommande dans la mémoire du récepteur radio dans le serveur.
Vous devez mettre la télécommande sur la position qu’indique le dessin de cible au-dessus du récepteur. À la suite de cela, maintenez le doigt appuyé sur l’émetteur. La diode de programmation va se mettre à clignoter. Relâchez puis maintenez de nouveau appuyé.
Programmer à partir de la télécommande d’origine
Vous pouvez utiliser la méthode avec switchs. Ici, il est question d’utiliser deux télécommandes. Ouvrez-les, vérifiez la position des switchs et mettez la nouvelle sur la même position que l’autre. Ouvrez votre ancienne télécommande et la nouvelle à l’aide d’un tournevis si nécessaire et le tour est joué. Dans ce cas, c’est lorsque la télécommande d’origine arrête de fonctionner.
Comment remplacer une télécommande morte si elle n’est plus fabriquée ?
Si les télécommandes de votre portail électrique ne fonctionnent pas, mais que le fabricant ne les fabrique plus, que pouvez-vous faire ? Remplacer les télécommandes de portail qui ne sont plus fabriquées peut être aussi simple que d’acheter l’émetteur de remplacement moderne du fabricant. Cependant, vous pouvez également acheter des télécommandes de clonage qui copieront le type de signal envoyé par vos anciennes télécommandes. Elles doivent être programmées pour fonctionner avec le récepteur existant de votre système de portail électrique.
Lorsque l’ancienne technologie ou les fréquences radio ne sont plus utilisées, un ingénieur spécialiste des portails peut remplacer le récepteur et les émetteurs ensemble.
Où vous procurer les télécommandes Somfy RTS nécessaires ?
Comme dit plus haut dans l’article, vous aurez besoin d’une télécommande bien particulière pour porogrammer votre porte de garage. En fait, vous aurez même besoin de ce qu’on appelle un émetteur, que vous trouverez dans la gamme des telecommandes somfy rts.
Pour l’obtenir, vous avez 2 choix : l’acheter dans une boutique spécialisée ou sur internet.
Si vous choisissez l’option d’achat en magasin physique, vous pourrez être conseillé par un ou plusieurs vendeurs, qui s’assureront que vous choisissez le bon produit, celui dont vous avez besoin. Selon le vendeur celui-ci pourra également vous aiguiller sur la méthode à appliquer pour le bon déroulé de la programmation de votre porte de garage.
Si vous choisissez d’acheter l’émetteur en ligne, vous aurez accès à un très large choix et à des prix généralement plus bas qu’en magasin. De plus, vous pourrez faire vos recherches et votre shopping depuis chez vous, dés que vous avez un moment. Pas besoin de vous déplacer ou de risquer d’être dans les bouchons ! Ainsi, faire vos achats en ligne vous permet de gagner du temps et de l’argent !