La recrudescence du nombre de vol et de cambriolage est une problématique qui fait réfléchir tout le monde. Pour combattre efficacement ce phénomène, de nombreux systèmes ont été inventés pour mieux sécuriser chaque maison. Entre les alarmes, les caméras de surveillance, les méthodes que vous pouvez utiliser pour surveiller votre maison à distance sont nombreuses. En voici quelques-unes.
Opter pour une Caméra de surveillance NetCam HD
Vous êtes au travail ? Vous partez prochainement en vacances ? Ne vous inquiétez plus pour la sécurité de votre maison. Avec la caméra de surveillance NetCam HD, vous pourrez observer chaque pièce de votre maison sans forcément y être. Concrètement, il suffit de brancher la caméra au courant et que votre téléphone ou tablette soit également connecté à la caméra par le biais d’un Wi-Fi.
Grâce à cette application compatible avec la quasi-totalité des smartphones du moment, il est possible de voir et même d’entendre tout ce qui est détecté par la caméra. De plus, la caméra offre une vue full HD avec un objectif grand-angle. Grâce aux fonctionnalités avancées, vous serez en mesure de capter l’image même s’il fait sombre.
L’application NetCam HD vous envoie parfois des notifications et un courriel lorsqu’un mouvement est détecté dans la pièce où se trouve la caméra. Pour finir, il est possible de faire des enregistrements vidéo et audios. Vous pourrez aussi parler à travers la caméra depuis votre téléphone, votre tablette, etc.
Privilégier un système de simulation de présence
Avec l’évolution de la technologie, il est désormais possible de simuler votre présence à la maison. Grâce aux ampoules connectées, cela devient un jeu d’enfant. Ainsi, pour bénéficier de cette technologie, il vous suffit d’installer un certain nombre de dispositifs.
Ces derniers passent leur temps à analyser tous vos faits et gestes. L’heure à laquelle vous rentrez à la maison et l’heure à laquelle vous vous couchez sont entre autres les variables analysées. Par la suite, en votre absence, ce système imite tout simplement votre routine pour faire croire à votre présence.
Poser une alarme connectée
Un autre moyen très efficace de surveiller votre maison à distance est d’utiliser les alarmes connectées. Ces gadgets peuvent se connecter facilement à votre téléphone. Mais comment ça fonctionne ?
En réalité, en cas d’intrusion dans votre appartement ou maison, vous recevrez automatiquement une alerte. Par ailleurs, l’intrus reçoit également de son côté le cri de l’alarme en pleine oreille. Cela pourrait non seulement le faire fuir, mais alerter les voisins aux alentours aussi.
Ce qui fait le succès de type d’alarme maison, c’est qu’elle peut également être connecté même aux fenêtres. Pour installer cette technologie, n’hésitez pas à contacter un professionnel. C’est en effet le seul capable de vous faire bénéficier pleinement de ce système.
Installer les détecteurs spécialisés
Les détecteurs spécialisés vous épargnent de demander à vos voisins de surveiller votre maison en votre absence. Il existe plusieurs types de détecteurs spécialisés. Tout dépend en réalité de vos besoins. Un détecteur d’eau par exemple se chargera de rechercher les problèmes de fuite d’eau. De même pour un détecteur de surtension.
Cependant, grâce à l’avancée technologique, ces détecteurs intègrent désormais des fonctions nouvelles. Concernant la surveillance contre l’intrusion, ces dernières permettent au propriétaire de surveiller entièrement sa maison et de répondre aux messages. Il suffit d’être connecté et de disposer d’une application convenable sur son téléphone.