Un véhicule utilitaire désigne une voiture, une fourgonnette, un fourgon, une camionnette ou un camion destiné à être utilisé par un professionnel dans le commerce, l’industrie ou l’artisanat. À la différence d’un véhicule classique, l’utilitaire n’a des places assises qu’à l’avant car la partie arrière est aménagée pour le transport de marchandises. Ces véhicules professionnels doivent être assurés avec une assurance adaptée.
Artisan : pourquoi faire appel à un courtier grossiste en assurance véhicules professionnels ?
Avant toute proposition d’assurance véhicule utilitaire, il est important de définir les besoins de l’entreprise cliente. Pour les artisans, les conditions d’utilisation du véhicule doivent être prises en compte. Ainsi, l’artisan bénéficie d’un contrat adapté à ses besoins et au tarif le plus juste.
Un courtier grossiste en assurance véhicules professionnels conçoit des solutions d’assurance parfaitement adaptées aux besoins des professionnels. En tant que courtier, vous devez comprendre les attentes de vos prospects avant de leur présenter des solutions parfaitement adaptées.
Les solutions que vous pouvez proposer sont une assurance automobile classique, un contrat d’assurance flotte ou encore un contrat temporaire, avec ou sans conducteur désigné.
Quelles solutions propose un courtier grossiste en assurance véhicules professionnels ?
Votre objectif, en tant que courtier, est de répondre aux besoins de vos clients de façon précise. Avant de chercher des solutions, vous devrez poser des questions pour comprendre l’usage fait des véhicules professionnels et les attentes des professionnels que vous accompagnez.
Le courtier grossiste en assurance véhicules professionnels peut proposer des solutions variées. Pour trouver la bonne adéquation entre la solution d’assurance et les besoins de votre client, vous devrez poser les questions suivantes :
- Quel est le nombre de véhicules à assurer et quelles sont leurs caractéristiques (modèle, puissance, kilométrage, valeur, etc.) ?
- Quelle est l’utilisation des véhicules qui est faite (nombre de kilomètres, transport de marchandises, lieu de stationnement, etc.)
- Qui conduira les véhicules (uniquement des employé(e)s de l’entreprise, un conducteur secondaire désigné, etc.) ?
- Quelles sont les garanties qui doivent impérativement être couvertes par l’assurance ?
- Quel est le budget de l’entreprise pour ce contrat d’assurance ?
Le courtier grossiste en assurance véhicules professionnels vous proposera la solution d’assurance la plus adaptée aux besoins de vos prospects et vous apportera des solutions avec des caractéristiques précises. Parmi ces possibilités : les garanties, la couverture de la garantie responsabilité civile, les garanties d’assistance, la base et les plafonds d’indemnités, les franchises, etc.
Quand doit-être assuré un véhicule professionnel ?
Dès l’achat ou à la signature du bon de commande, le futur propriétaire d’un véhicule professionnel doit l’assurer. L’assurance peut être souscrite à l’avance : en tant que courtier, vous savez qu’il vaut mieux prendre le temps de rechercher la meilleure solution auprès d’un courtier grossiste en assurance véhicules professionnels.